Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla et Musk poursuivis par des actionnaires concernant les Robotaxis
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 14:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Elon Musk et Tesla TSLA.O ont été poursuivis par des actionnaires qui les accusent de fraude sur les valeurs mobilières pour avoir dissimulé le risque important que les véhicules à conduite autonome de l'entreprise, y compris les Robotaxis, soient dangereux.

Le recours collectif proposé a été déposé lundi soir devant le tribunal fédéral d'Austin, au Texas, après que le premier essai public de Tesla de ses robotaxis, fin juin, a montré qu'ils roulaient trop vite, qu'ils avaient freiné brusquement, qu'ils avaient franchi un trottoir, qu'ils s'étaient engagés sur la mauvaise voie et qu'ils avaient déposé des passagers au milieu d'une route à plusieurs voies.

Le prix de l'action Tesla a chuté de 6,1 % en deux jours de bourse après le début du test. Les actionnaires accusent le constructeur de véhicules électriques d'avoir surestimé l'efficacité de sa technologie de conduite autonome, gonflant ainsi ses perspectives commerciales et le prix de ses actions.

Le procès vise à obtenir des dommages et intérêts non précisés pour les actionnaires entre le 19 avril 2023 et le 22 juin 2025.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.

Valeurs associées

6 389,45 Pts CBOE +0,78%
329,6500 USD NASDAQ +2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...